Un souvenir d’exception

Manier les mots pour conter l’éphémère et l’invisible. Une journée furtive, des émotions discrètes. Pour un souvenir d’exception de votre mariage, ce sont nos plumes qu’il faut aussi convier.

Comment cela se passe ?

Entretiens confidences et immersions délicates sont nos acolytes d’aventure. Choisissez le format de votre préférence selon votre personnalité et l’usage que vous ferez de nos écrits.

LIVRE - le récit de mariage

Un récit de mariage, c’est un livre d’art : une centaine de pages, minutieusement écrites et reliées à la main à l’image de votre romance. L’histoire intime de votre famille.

JOURNAL - le reportage de mariage

Le journal de mariage, c’est la carte de remerciement surprenante à envoyer à vos invités. Douze pages d’écriture journalistique mises en page façon magazine sur un soyeux papier de création. Le reportage émouvant de cette journée atypique.

Le livre –

récit de mariage

LE LIVRE

On a osé bousculer le mariage, ses rites et ses conventions. Et on sourit à la formule « le plus beau jour de notre vie », car on a suffisamment fouillé dans vos souvenirs et percé vos rêves audacieux pour savoir que d’autres moments précieux vous racontent et vous sont promis. Alors, osez nous inviter pour cette jolie journée ! Si vous le permettez, on s’incruste délicatement, calepin et stylo en main. Et nous notons tout. L’émouvant, le discret, le symbolique, le cocasse, l’imprévu, le douloureux, le sensible, l’amusant. Nous glanons anecdotes et réminiscences auprès de vos invités, sans les brusquer. 

Et au moment de tapoter votre récit sur nos claviers, on se souvient de notre rencontre confidences où vous nous aurez murmuré vos enfances, vos trajectoires et votre rencontre. Aussi sinueuses, heureuses, douloureuses ou voluptueuses soient-elles. Un récit de mariage, ce n’est pas une histoire d’amour sans virage. Un récit de mariage, c’est choisir un instant de fête pour transmettre vos racines et raconter votre avenir. Un récit de mariage, c’est un livre d’art : une centaine de pages, minutieusement reliées à la main et façonnées à l’image de votre romance. On a osé bousculer le mariage.

Le journal – reportage de mariage

le journal

Il y a les présents gourmands ou odorants. Ceux offerts en clin d’œil. Et ceux qui émerveillent. Il y a les basiques et les uniques. Les matériels ou les symboliques. Les émouvants, les amusants. Puis il y a le journal de mariage. Un cadeau de remerciement surprenant à glisser dans les boîtes aux lettres de vos invités, quelques semaines après le jour J. De ses pages élégantes émanent les senteurs et le goût du bonheur. D’articles en rubriques, vos lecteurs esquissent sourires aimants ou rires éclatants. Quelques larmes perlent sans doute et froissent pudiquement cette édition d’exception. Qu’importe, elle n’a d’autres vocations que d’être lue, relue, classée dans la bibliothèque ou retrouvée à côté de la tablette.

Heureuse comme un merci, soyeuse comme un souvenir. Le jour de votre mariage, nous nous faufilons et nos crayons crissent sur nos carnets de notes avides d’anecdotes. Dans nos oreilles résonnent vos confidences, contées lors d’un entretien chaleureux. Fraîchement inspirés par l’ambiance de cette bribe de vie enchantée, on noircira les colonnes de notre plume affirmée et décalée. Sans oublier la confiance que vous nous avez accordée : surprendre vos invités sans dévoiler votre intimité.

Pour votre mariage : journal ou livre ?