Blog

La Presse

Suivez-nous !

Lire entre les lignes de nos écrits, c’est ce que l’on vous propose sur cette page.

On accepte volontiers de mettre en pause notre dictaphone et de reposer nos stylos pour répondre aux questions percutantes de journalistes curieux.

Ici, au gré de reportages télévisés, interviews radio ou articles de presse écrite, vous pourrez palper les coulisses fascinantes de nos créations et comprendre ce qui nous anime à innover dans un métier ancestral. 

Votre projet

14 + 4 =

Vos mots doux

“Nous avons souhaité l’intervention de Scribeuse à notre mariage afin d’en garder un souvenir indélébile. Pour nos vieux jours, mais aussi pour nos enfants et afin d’ajouter ce manuscrit à l’histoire familiale. C’est chose faite avec ce cadeau de mariage juste parfait ! L’équipe de Scribeuse est tout simplement adorable, très professionnelle et discrète. Ils savent nous mettre à l’aise  (et il n’est pas toujours évident de se livrer sur son histoire sans se connaître au préalable). A noter que nos invités ont trouvé très drôle et sympathique le fait de confier de vieilles anecdotes d’enfance, par exemple. Ce fût un chouette moment de partage pour tout le monde ! Nous ne pouvons que recommander cette belle aventure. “

Laure-Anne et Ronan, jeunes mariés

“C’est émouvant et gratifiant à la fois d’avoir compilé toute l’histoire de ma petite entreprise. Merci encore pour ce grand travail. Mes collaboratrices me disent :

“on dirait que c’est toi qui a écrit”. C’est un beau compliment (surtout quand on sait que ça aurait été impossible).”

Caroline, fondatrice Les Têtes Chercheuses

J’ai adoré le concept proposé par Scribeuse. L’idée me paraissait géniale pour immortaliser dans un livre la soirée des noces d’or de mes beaux parents.  Au début, toute la famille a un peu douté de la démarche puis ils ont rencontré les plumes pendant la fête et tout le monde y est allé de son anecdote ! Lorsque nous avons reçu les éditions imprimées, nous les avons adorées. Ce livre reflète vraiment ce que nous sommes tous ! Autant mes beaux parents, que chacun des membres de la famille. Encore merci.

Sonia, belle-fille de Anne-Geneviève et Pierre